Turkeyvision.com
TurquieVision
Fouilltes de Sagalassos

Demande de DevisTURQUIE SUR MESUREESCAPADE A ISTANBUL
Circuit Istanbul et La Cappadoce 2020Reservation
Istanbul et La Cappadoce 20207 Nuits
 
Arrivée : Samedi   Ville d'Arrivée : Istanbul   V. de Retour : Istanbul

Istanbul - Palais Topkapi - Sainte Sophie - Bosphore - Saint Sauveur in Chora - Grand Bazar - Ankara - Lac Salé - Cappadoce - Goreme - Uchisar - Soganli
 
Un circuit qui offre l'avantage de faire découvrir Istanbul et la Cappadoce, lieux célèbres et incontournables de la Turquie. Il vous permettra de faire une randonnée facile mais insolite au coeur de l'Anatolie Centrale, au milieu de paysages lunaires, de cheminées de fées et de villages pittoresques, avant de rejoindre la mythique ville d'Istanbul et d'être émerveillé par toutes ses richesses historiques
 
CategorieDates de DépartPrix Vols
(De:Bruxelles sont inclus)
Par Personne
Supérieure Samedi, 04.Avr.2020 au Samedi, 13.Jun.20201092 (TK Class:L)
Supérieure Samedi, 20.Jun.2020 au Samedi, 12.Sep.20201147 (TK Class:L)
Supérieure Samedi, 19.Sep.2020 au Samedi, 31.Oct.20201052 (TK Class:V)
Particularités

Les +de TURQUIE VISION


o Circuit culturel en Mini-Groupe, limité à 18 participants
o 7 nuits en Pension Complète
o 2 Dîners à Thème à Istanbul pour découvrir les lumières magiques de la ville
o 3 nuits à Istanbul, 3 nuits en Cappadoce et
o Découverte approfondie d'Istanbul et de la Cappadoce
o Un aperçu très diversifié de l'Ouest du pays et un itinéraire bien étudié

o 8 Sites inscrits sur la Liste du Patrimoine Mondial de l'Unesco dans le programme:
1. Zones historiques d'Istanbul (1985)
2. Parc national de Göreme et sites rupestres de Cappadoce (1985)


o Hôtellerie de charme à Istanbul et en Cappadoce
o Possibilité d'avoir une nuit supplémentaire à Istanbul à Istanbul
o Déjeuner barbecue en Cappadoce
o Spectacle des derviches tourneurs
o Dîner d'adieu à Kumkapi (quartier des pêcheurs) dans un restaurant de poisson
o Guide-conférencier compétent
o Autocar confortable et climatisé
o Circuit à départ garanti à partir de 2 personnes

Istanbul et La Cappadoce 2020
Jour 1Arrivée à Istanbul SamediDîner
 
Istanbul et La Cappadoce 2020 1Rendez-vous à l'aéroport avec les documents de voyage comprenant les informations de vols. Formalités d'enregistrement et envol à destination d'Istanbul. Accueil à l'arrivée à Istanbul et transfert à l'hôtel. En fin d'après-midi, réunion d'information par votre guide-conférancier suivie d'un dîner sous le Pont de Galata (sauf pour les arrivées tardives) où vous allez pouvoir admirer, à la tombée de la nuit, les silhouettes impressionnantes des minarets et des coupoles de la vieille ville. Retour et logement à l'hôtel.
 
Jour 2Istanbul : De Byzance aux Ottomans DimanchePetit déjeuner, Déjeuner, Dîner
 
Istanbul et La Cappadoce 2020 2Journée consacrée à la découverte d'Istanbul, une ville fascinante à cheval sur deux continents. Le matin, visite de la Mosquée Bleue, reconnaissable à ses six minarets, édifiée entre 1609 et 1616 pour le sultan Ahmet Ier et décorée à l'intérieur par 21043 faïences d'Iznik à dominante bleue. Puis, visite de l'Hippodrome où se tenaient des activités sportives, politiques et culturelles durant les périodes romaine, byzantine et ottomane et de la grandiose Sainte Sophie qui marqua l'apogée du règne de l'Empereur byzantin Justinien. Après le déjeuner, découverte du Palais de Topkapi, résidence des sultans ottomans entre la fin du XVe et la première moitié du XIXe siècle. Puis arrivée au vivant Marché aux Epices qui reflète encore les couleurs et les saveurs de la Route de la Soie. Temps libre dans le marché suivi d'une balade dans le quartier de Pera ou vous découvrirez les ruelles animées autour de Beyoglu. Dîner dans une taverne du quartier. Logement à l'hôtel.
 
Jour 3Du Bosphore à Ankara Lundi450 KmPetit déjeuner, Déjeuner, Dîner
 
Istanbul et La Cappadoce 2020 3Le matin, visite du Grand Bazar puis, à travers les vieux quartiers où s'élèvent des hans et des caravansérails. Temps libre durant lequel vous pouvez participer à une promenade en bateau sur le Bosphore (facultative et payante : 30€) pour profiter des meilleures vues sur Istanbul et la plupart de ses monuments historiques. Tout au long du détroit et sur les deux rives du Bosphore, découverte des palais de marbre de Dolmabahçe et Beylerbeyi, des belles villas ottomanes en bois appelées yali (résidences au bord de l'eau), des forteresses médiévales, etc. Après le déjeuner, départ pour Ankara située sur les hauts plateaux anatoliens, par la route traversante des paysages verdoyants de la Région de la Mer Noire. A l'arrivée à Ankara, installation et dîner à l'hôtel.
 
Jour 4Ankara - la Cappadoce Mardi310 KmPetit déjeuner, Déjeuner, Dîner
 
Istanbul et La Cappadoce 2020 4Ankara, l'ancienne Angora, choisie par Mustapha Kemal Atatürk comme centre de la résistance nationale, est la capitale de la Turquie depuis 1923. La matinée est consacrée à la visite de la vieille ville: le Temple d'Auguste, la Mosquée de Haci Bayram et le Musée des Civilisations Anatoliennes d'une grande richesse avec entre autres ses collections hittites uniques. Après les visites, promenade dans le vieux marché de Saman Pazarý et déjeuner sur place. Après le déjeuner, arrêt photo à l'Anitkabir qui est le Mausolée d'Atatürk, le père de la Turquie moderne. Continuation vers la Cappadoce en passant par le Lac Salé, puis en cours de route, arrêt dans un caravansérail seldjoukide du XIIIe, les anciens relais sur la route de la soie. Ensuite, visite d'une des villes souterraines de la région, vrai labyrinthe aménagé sur plusieurs étages qui servit de refuge aux autochtones durant les périodes d'invasion. Arrivée en Cappadoce. Dîner et logement à l'hôtel.
 
Jour 5Les Eglises Rupestres de la Cappadoce Mercredi50 KmPetit déjeuner, Déjeuner, Dîner
 
Istanbul et La Cappadoce 2020 5Deux journées consacrées à la découverte de cette fantastique région aux paysages lunaires. Visite de la Vallée de Göreme, un véritable musée en plein-air avec ses églises rupestres décorées de superbes fresques. Vous y découvrirez l'Eglise Ste Barbara, l'Eglise au Serpent, l'Eglise à la Sandale, l'Eglise à la Boucle et l'Eglise à la Pomme. Déjeuner dans un restaurant local. L'après-midi, traversée de la Vallée d'Avcilar et de la Vallée de Kiliçlar avec leurs anciennes habitations troglodytiques et leurs cheminées de fées. Ensuite, visite du charmant village d'Uçhisar qui offre un superbe panorama sur la région et sur la Vallée des Pigeonniers. Dîner et logement à l'hôtel (possibilité de soirée folklorique dans un restaurant troglodytique: 40€).
 
Jour 6Découverte des Vallées Lointaines Jeudi190 KmPetit déjeuner, Déjeuner, Dîner
 
Istanbul et La Cappadoce 2020 6Le matin, départ par une petite route traversant les paysages très variés du plateau de la Cappadoce pour arriver à la Vallée de Soganli. Cette vallée splendide, située à l'écart des grands flux touristiques et entourée d'églises impressionnantes et magnifiquement décorées, perchées au milieu de nulle part, est remplie de richesses naturelles et historiques pleines de charmes et de magnifiques pigeonniers. Après la visite, déjeuner barbecue sur place. L'après-midi, continuation vers le coeur du bassin d'érosion pour visiter les villages, les vallées et pour profiter de ce jour en Cappadoce afin de découvrir le riche artisanat traditionnel de l'Anatolie: tapis, poterie, onyx, bijoux… Puis, retour à l'hôtel pour le dîner et logement.
 
Jour 7Istanbul insolite Vendredi135 KmPetit déjeuner, Déjeuner, Dîner
 
Istanbul et La Cappadoce 2020 7Le matin, transfert vers l'aéroport de Kayseri et envol pour Istanbul. Accueil dès l'arrivée à Istanbul et commance avec la visite de Mosquée de Soliman le Magnifique, chef d'oeuvre du XVIe siècle que l'on doit au génial architecte Sinan. Continuation vers l'historique Grand Bazar qui fut construit après la conquête d'Istanbul par les Ottomans. Temps libre pour flâner et faire du shopping. Ensuite, debut des visites par Cevahir Bedesteni (Bazar des pierres précieuses) qui est le coeur du bazar. Puis le Sandal Bedesteni, destiné à l'origine au commerce des brocarts. A l'époque ottomane, les hans ou caravansérails qui entourent le Grand Bazar servaient d'auberge aux commerçants affluant à la capitale de l'empire et abritaient également échoppes et ateliers de certaines marchandises, et étaient d'ailleurs souvent nommés d'après la marchandise dont on y faisait le commerce ou la production. Visites de Kalci Han, de Cebeci Han, de Büyük Valide Han, de Büyük Yeni Han. Déjeuner dans un restaurant typique du Marché des Femmes, situé au pied de l'Aqueduc de Valens, dans l'ancien Forum d'Arcadius au temps des Byzantins. Un marché historique où les femmes venaient vendre des articles artisanaux et les légumes de leur jardin. Aujourd'hui, on peut y trouver des produits provenant de l'Est du pays (Siirt, Aðrý, Diyarbakýr, Van, Bitlis) que l'on ne voit nulle part ailleurs. Ce lieu très coloré est très prisé des gourmets. Après-midi, un coup d'œil sur les remparts byzantins, visite de l'ancienne église de Saint Sauveur in Chora dont les mosaiques et les fresques bibliques sont parmi les plus belles du Monde Byzantin. Continuation sur Eyüp, un lieu de pèlerinage pour les Musulmans et à travers d'intéressants cimetières ottomans, la montée au Café Pierre Loti afin de contempler la Corne d'Or immortalisée par le célèbre écrivain français. Puis retour à l'hôtel. Le soir dîner d'adieu à Kumkapi (le quartier des pêcheurs) dans un restaurant de poisson. Logement à l'hôtel.
 
Jour 8Départ SamediPetit déjeuner
 
Petit déjeuner à l'hôtel. Selon l'horaire du vol, transfert vers l'aéroport. Assistance aux formalités de départ et envol vers la Belgique.
 
Conditions particulières
Les prix terrestres comprennent :
o L'accueil à l'arrivée
o Les transferts aéroport / hôtel / aéroport
o Le logement en chambre double dans les hôtels indiqués ou similaires
o 7 petit déjeuners - 6 déjeuners - 7 dîners
o Le transport en autocar Pullman climatisé de bon confort, (ou en véhicule adapté à la taille du groupe ),
o Les services des guides francophones qualifiés pendant le circuit
o Les visites et droit d'entrées des sites et musées selon le programme
o Les entrées dans les sites mentionnés au programme
o Les taxes et services locaux
o L'assistance de nos bureaux locaux



Les prix avec l'aérien comprennent aussi :
o Le transport aérien Belgique / Turquie / Belgique
o Le vol intérieur 7 ème jour (Vendredi) Kayseri / Istanbul ( TK2011 obligatoire pour ceux qui emettent les billets eux-mêmes)
o Les taxes d' aéroport, de sécurité et redevances passagers, la taxe de solidarité, la hausse carburant connue à ce jour (sujettes à modification sans préavis): 185 € par personne,



Les prix ne comprennent pas :
o Les boissons et dépenses personnelles
o Les pourboires aux guides locaux et aux chauffeurs
o L'assurance optionnelle bagages et l'assistance rapatriement.
o Aucune assurance n'est incluse (TurquieVision recommande de souscrire l'assurance complémentaire).
Hôtels

 
Supérieure
Istanbul - Barcelo Occidental Pera - 4 stars
Ankara - Radison Blu Ankara - 4 stars
Cappadoce - Upper Greek House Cappadocia - Special Cat.
Istanbul - Barcelo Occidental Pera - 4 stars
 

 
Turquie Web GuideL'agenda CulturelGalerie VidéoBlogGalerie Vidéo